Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiter la Tour Vauban, Finistère

23 Février 2015 , Rédigé par Mbola Heda TSIMINDRY

Le Finistère est l’une des plus belles destinations de Bretagne. Il dispose d’un très riche patrimoine, architectural notamment, et culturel. C’est en Finistère que se trouve la Tour Vauban, une architecture hors pair vieille de 300 ans qui surveille fidèlement les côtes armoricaines. Cette tour est une œuvre de Vauban dont les fortifications sont classées Patrimoine Mondial de l’UNESCO le 7 juillet 2008.

Construction de la Tour Vauban

La Tour Vauban est située sur l’anse de Camaret, à l’entrée du goulet de Brest. Sa construction et celle de nombreuses fortifications ont été commandées par Louis XIV qui craignait l’attaque maritime des anglais et des hollandais. Les travaux ont été confiés à l’architecte Vauban. Grâce à la Tour Vauban, le port a été bien défendu malgré qu’elle ait été inachevée lors de l’attaque du 18 juin 1694. Le roi alors gravé deux inscriptions : sur une médaille, il est écrit « Custos orae Aremoricae » qui signifie « Gardienne du Littoral de l’Armorique » puis encore « Anglis et Batavis caesis et fugatis 1694 » dont le sens est « Anglais et Hollandais taillés en pièces et mis en fuite 1694 ».

Camping en Finistère sud

Pour pouvoir découvrir et visiter le riche patrimoine du Finistère, optez pour une petite escapade dans la ville sinon pour un séjour complet. Laissez-vous surprendre par les nombreux attraits du Finistère parmi lesquels nous n’omettrons pas de citer le camping Finistère sud, un mode excellent d’hébergement alliant découvertes et sensati

Partager cet article

Commenter cet article