Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A la découverte de l’Ile de Ré

10 Mars 2015 , Rédigé par Mbola Heda TSIMINDRY Publié dans #Tourisme & Voyage

A la découverte de l’Ile de Ré

Sillonnez l’île et appréciez le paysage époustouflant s’étendant à perte de vue. Du nord au sud, vous serez saisi par le reflet argenté des marais salants, la couleur verdoyante des champs de vigne et celle dorée des plages. Les pauses photos s’imposent ! Pour mieux découvrir l’île, l’idéal sera de recourir aux services de location voiture Ile de Ré. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, vous trouverez ce dont vous aurez besoin.

De village en village

A bord de votre location de voiture sur l’Ile de Ré, partez à la découverte de ses villages. A Sainte Marie de Ré, en longeant les plages, vous pourrez pécher ou voir les habitants pêcher sans qu’il soit nécessaire de prendre la mer. Si vous êtes un amateur de surf, restez-y une journée pour chevaucher les vagues des Grenettes. L’étape suivante sera Le Bois Plage où la voile, le kayak, le windsurf et la stand-up paddle vous attendent.

Avant de vous arrêter sur la plage ou avant de quitter le village, admirez le clocher carré de son église et dégustez les vins du pays produits par la Coopérative vinicole des Vignerons de l’île. Saint Martin de Ré sera incontournable avec ses remparts construits par Vauban. En forme d’étoile et parfaitement conservés, ces remparts sont classés Patrimoine mondial par l’UNESCO. Voir des ânes en culottes amusera déjà vos enfants, mais une petite promenade sur son dos les plaira encore plus.

Découvrir les facettes de l’île en voiture

Rendez-vous à Saint-Clément-des-Baleines où se trouve le Phare des Baleines. Laissez votre voiture et grimpez les 257 marches du phare. En haut, appréciez le sublime panorama de l’île qui s’offre à vous. Dernière étape : le dernier village de l’île, Les Portes. Celui-ci est connu pour abriter la réserve ornithologique de Lilleau des Niges où vous observerez plus de 200 espèces d’oiseaux migrateurs.

Partager cet article

Commenter cet article