Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiter Saint-Malo en vélo

10 Mars 2015 , Rédigé par Mbola Heda TSIMINDRY Publié dans #Tourisme & Voyage

Le vélo tient une place importante dans la ville de Saint-Malo si bien que des aménagements ont été effectués pour que les cyclistes puissent circuler facilement et en toute sécurité. La ville comporte 45km de pistes et de couloirs cyclables. Ainsi au cours de votre séjour à Saint-Malo, partez à la découverte des sites et des divers attraits de la ville à vélo.

A la découverte des monuments historiques

La plupart des terrains de camping Saint Malo donnent accès facilement aux sites incontournables. Ce qui vous donne la possibilité de programmer des promenades à vélo pour admirer les attraits de la ville. Parmi tant d’autres les remparts de la ville, construits au XVIIIème siècle par Garangeau ainsi que le Fort National bâti afin de protéger le port de Saint Malo.

En continuant votre route, vous arriverez sur la plage du Môle des Noires d’où vous verrez Dinard, l’entrée de la Rance et le fort La Latte, se trouvant en face. Rafraichissez-vous sur la place fameuse place Chateaubriand ou sur la terrasse du café de l’univers. Profitez de cet instant pour découvrir dans le café divers objets laissés par des marins célèbres.

De Dinan à Rance

Une promenade dans la cité médiévale de Dinan vous permettra d’apprécier les maisons à colombages bordant ses ruelles, les plus anciens remparts de la Bretagne, ainsi que la Basilique Saint Sauveur. Après Dinan, passez par la Rance où se trouve une usine marémotrice que vous pourrez visiter. Toujours sur la Rance, laissez votre vélo et faites un tour dans le Musée International du Long Cours Cap Hornier, installé dans la Tour Solidor. De cette tour, vous aurez une vue imprenable sur les alentours.

Partager cet article

Commenter cet article