Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Partir en vacances sur la côte basque

22 Avril 2015 , Rédigé par Mbola Heda TSIMINDRY

Vous partez en destination de la côte basque ? Choisissez une des belles stations balnéaires pour pouvoir profiter de vacances inoubliables. Quelques jours entre mer et montagne vous permettront de vous dépayser complètement. La côte basque est propice à un séjour de bien être et de remise en forme, mais aussi pour d’autres thèmes de voyages : gastronomique, culturel, sports aventures, nature … Vous pourrez y faire plusieurs découvertes lors de nombreuses idées de sorties. N’hésitez pas à vous informer sur les itinéraires de randonnées, les activités de loisirs et sportives, les restaurants, les hébergements pour bien planifier vos vacances.

Découvrez la gastronomie basque

Au cours de vos vacances cote basque, goûtez aux diverses recettes locales. Vous allez certainement apprécier la cuisine paysanne, très savoureuse, et bien généreuse basque. Les plats de poissons et de fruits de mer, le gâteau basque, le fameux piment d’Espelette, les vins et bières locaux en sont les incontournables. Mais, vous pourrez aussi déguster les spécialités des chefs et les plats en version gastronomiques. Des centaines de restaurants, crêperies, pizzérias, bars, terrasses de cafés vous accueillent dans leurs cadres conviviaux et vous proposent des plats et recettes basques.

Où séjourner ?

Vos vacances cote basque, vous pouvez les vivre à Biarritz, à Hendaye, à Saint Jean de Luz ou dans d’autres villes côtières. La côte basque abrite des endroits pittoresques. Ses longs kilomètres de plages invitent à de nombreuses activités de détente, de nautisme. Des balades en mer vous permettront de vous plonger dans un environnement marin exceptionnel. Quelle que soit la ville de votre choix, vous aurez toujours la sensation d’être au bon endroit, au bon moment !

Partager cet article

Commenter cet article