Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Caravaning à Calanques

5 Mai 2015 , Rédigé par Mbola Heda TSIMINDRY

Les Calanques, c’est un site incontournable que vous pourrez apercevoir et découvrir dans la partie sud de la France, à Marseille, à Ciotat puis à Cassis. Pour les visiter et séjourner en même temps, vous pourrez trouver une aire de camping au sein duquel vous pourrez faire du caravaning. Vous y louerez une parcelle de terrain et installerez votre caravane. Sinon, vous louerez une caravane équipée et confortable, proposée par le complexe.

Les plaisirs du caravaning

Le caravaning Calanques procure de nombreux plaisirs. D’abord, vous séjournerez dans un cadre très charmant, vous offrant une vue panoramique sur les Calanques. (L’idéal serait alors de choisir un camping à proximité de la mer). Au sein de votre camping, vous plongerez dans un environnement naturel, apaisant. Vous pourrez sans conteste vous ressourcer, et le dépaysement est garanti ! Ensuite, vous disposerez d’un bon niveau de confort. Des équipements sont mis à votre disposition pour que vous puissiez vivre normalement.

Par ailleurs, au sein du camping, de nombreuses activités sont proposées. Puis, vous accéderez à diverses infrastructures : la piscine, les terrains de sports, l’aire de jeux, les blocs sanitaires, le bar, le restaurant, la laverie, la salle de repassage.

Sorties au départ du camping

Durant votre caravaning Calanques, vous pourrez participer à diverses excursions, randonnées et sorties au départ du camping. Certains sites incluent dans leurs offres de logements des traversées en mer. Vous partirez en groupes et pourrez bénéficier de visites commentées. A part les Calanques, de nombreux endroits intéressants sont aussi à découvrir : des monuments et vestiges historiques, des îles, des lieux culturels, des musées, des édifices religieux …

Partager cet article

Commenter cet article