Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Séjour culturel à Hyères

5 Mai 2015 , Rédigé par Mbola Heda TSIMINDRY

La richesse culturelle d’Hyères se dévoile par son histoire, son patrimoine architectural, ses beaux sites naturels et jardins, ses nombreux quartiers emblématiques, ses monuments et façades surprenants. Puis, il ne faut pas oublier le fait qu’Hyères soit une Terre d’écrivains et d’artistes et une Terre de Cinéma. Vous pourrez organisez un séjour culturel à Hyères pour combler vos envies de savoir mais en même temps, de profiter des belles plages, d’un hébergement confortable, d’une savoureuse gastronomie. N’attendez pas pour planifier votre voyage itinérant qui vous fera découvrir toutes les facettes d’Hyères.

Un peu d’histoire …

Votre séjour à Hyeres sous le thème de la culture sera l’occasion idéale pour connaitre l’histoire de la ville. Elle a été fortifiée au cours de la période du Moyen Age ; sur le sommet de la ville se trouvent encore les ruines du château des Seigneurs de Fos. Vous pourrez visiter certains édifices datant du XIIème au XVIème siècle. Les premiers remparts protégeaient la ville haute ; celle du bas a été ensuite fortifiée vers le XIVème siècle. On pouvait y entrer par la Porte Massillon appelée aussi « Porte des Salins ». Dès le XIXème siècle, Hyères s’ouvre à l’aristocratie anglaise ; des hôtels, des résidences de tourisme ont commencé à voir le jour.

Hyères, une ville culturelle et très moderne

Hyères fait preuve de modernité depuis l’année 1923. Au cours de votre séjour à Hyeres, visitez ses constructions qui surprennent par leur modernité en dépit des années où elles étaient construites. La Villa Noailles de 1923, la résidence Simone Berriau vers les années 60, Notre Dame de Consolation en 1952, les vitraux de Gabriel Loire et les scultpures de Lambert-Rucki et bien d’autres encore sont absolument à découvrir.

Partager cet article

Commenter cet article