Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venir à Giens

5 Mai 2015 , Rédigé par Mbola Heda TSIMINDRY

Si vous partez en destination de Giens pour y passer quelques jours de vacances, sachez que vous aurez plusieurs visites et découvertes à faire. Venez-y avec votre famille pour partager des sensations inédites au cours de vos balades et sorties. Giens regorge de sites intéressants, en commençant par son double tombolo qui a deux aspects bien surprenants : une partie naturelle, presque sauvage, et une autre moderne abritant population accueillante. Le dynamisme culturel, l’élégance et la modernité de Giens sauront vous charmer tout au long de votre séjour.

Les lieux historiques et culturels de Giens

Il y a tant à découvrir dans le magnifique petit village qu’est Giens. Au gré de vos promenades à pied ou à vélo, faites un détour aux endroits qui vous reflèteront le riche passé de Giens. Durant vos vacances presqu’ile de Giens, visitez les nombreux vestiges et monuments historiques dont la plupart date de la renaissance. Vous pourrez aller voir l’Eglise Sainte Jeanne d’Arc, le château d’Anne de Beaujeu. Giens abrite aussi le Musée International de la Chasse, un lieu culturel très attractif. D’autres lieux d’exception sont aussi à voir au cours de nombreuses visites guidées proposées par l’office de tourisme.

La gastronomie de Giens

A Giens, il n’y a pas que lieux à découvrir. Il y a aussi les saveurs à déguster et à partager en famille, entre amis ou en amoureux ! Découvrez lors de vos vacances presqu’ile de Giens la cuisine savoureuse et inventive, confectionnée selon les traditions avec les éléments du terroir. Visitez les bonnes tables des fermiers et producteurs, les restaurants traditionnels et gastronomiques, les brasseries et snacks pour déguster à des recettes typiques et aux spécialités des chefs.

Partager cet article

Commenter cet article