Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrez les sites incontournables de la Charente Maritime

1 Juin 2015 , Rédigé par Mbola Heda TSIMINDRY

Des vacances dans la Charente Maritime seront l’occasion idéale pour découvrir son patrimoine d’exception mais aussi ses nombreux sites incontournables. Commencez alors par choisir votre destination entre : la Rochelle et ses environs, le littoral et les îles qui l’entourent, le Marais Poitevin ou le Pays de Cognac – Saintonge. Puis, préparez-vous à des sorties qui seront riches en découvertes et en émotions !

Le Fort Boyard

Parmi les sites incontournables de la Charente Maritime, le Fort Boyard est sans aucun doute l’un des plus impressionnants. Le Fort n’est pas ouvert aux visites du public mais de nombreuses mini-croisières sont proposées pour que chacun puisse apprécier le paysage exceptionnel entourant le site. Les traversées sont au départ de l’île de Ré, de l’île d’Oléron, de Bourcefranc-le-Chapus, de Fouras les Bains ou de La Rochelle. Ces balades en mer vous offriront de bons moments de découvertes et de détente au cours de vos vacances charente maritime.

Autres lieux d’intérêts

Profitez au maximum de vos vacances charente maritime pour visiter les innombrables lieux d’intérêts. Des parcs animaliers comme le zoo de la Palmyre, l’Aquarium de La Rochelle, le Marais aux Oiseaux sur l’île d’Oléron, le Safari Parc de Haute-Saintonge … De nombreux musées sont également ouverts au public : Muséum d’histoire naturelle à La Rochelle, Musée national de la Marine de Rochefort, Musée d’Orbigny Bernon, Musée Ernest-Cognacq … Abbayes, édifices religieux, prieurés sont également à visiter : Abbaye Notre Dame de Sablonceaux, Cathédrale Saint Louis de La Rochelle, Cathédrale Saint Pierre de Saintes, Abbaye aux Dames de Saintes … Au cours de vos traversées maritimes, découvrez les magnifiques îles et paysages environnants ! Vous noterez certainement que tout est intéressant dans la Charente Maritime !

Partager cet article

Commenter cet article