Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faites une escapade en pleine nature dans les Hautes-Alpes

20 Juin 2015 , Rédigé par Mbola Heda TSIMINDRY

Vous êtes un grand passionné du tourisme en pleine nature ? Dans ce cas, un petit séjour dans les Hautes-Alpes vous fera le plus grand bien. En effet, vous aurez l'occasion de découvrir un paysage à couper le souffle et des hébergements adéquats pour vivre de bons moments en famille.

Visiter le parc naturel régional de Queyras

Le parc naturel régional de Queyras est une zone naturelle qui s'étend sur plus de 65 000 ha. Il se démarque aussi par sa biodiversité. On peut y trouver une faune et une flore endémique à la région. C'est l'endroit de prédilection des chamois, les marmottes, les lièvres et les perdrix. Si vous avez le goût de l'aventure et aimez les activités physiques, le parc naturel régional de Queyras est l'un des meilleurs endroits pour faire de la randonnée pédestre.

Le parc à un paysage naturel préservé de la folie humaine. Dans ce panorama unique, on voit s'alterner des forêts, des gorges et des lacs de montagne. Dans les alentours, il y a les villages de Saint-Véran, le château Queyras qui domine du sommet de la colline. Dans la région, le patrimoine rural est composé de chapelles, des calvaires, des cadrans solaires et des fontaines qui valent bien le détour.

Où loger ?

Ce qu'il faut noter, c'est qu'il y a de nombreuses formules d'hébergement disponible dans les Hautes-Alpes. En effet, si certains préfèrent louer les hébergements déjà équipés, d'autres préfèrent venir avec leurs équipements et opter pour la location d'un emplacement camping provence pour faire des économies sur le budget hébergement.

Partager cet article

Commenter cet article