Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les activités à Rocamadour

17 Juin 2015 , Rédigé par Mbola Heda TSIMINDRY

En venant passer quelques jours de vacances à Rocamadour, vous pouvez pratiquer diverses activités de loisirs, sportives, nature. Vous pourrez partir en randonnée, vous promener à vélo ou à pied, vous balader à cheval pour découvrir de merveilleux endroits nichés dans le village et aux alentours. Différents sports de plein air sont possibles : spéléologie, escalade, canoë … Vous pouvez aussi partir en visites guidées pour découvrir l’Esplanade du Sanctuaire, le Parc naturel régional des Causses du Quercy … Pour vous offrir des bons moments d’aventures et de sensations, divers centres d’attractions vous proposent des sorties aériennes, des activités nautiques, des balades 100 % nature.

La gastronomie à Rocamadour

Après de belles journées de sports et de découvertes, prenez un repas ou une pause gourmande au sein d’un restaurant local. Vous serez accueilli chaleureusement dans un charmant cadre convivial. Vous pouvez aussi aller aux Bonnes Tables, chez les chefs étoilés, dans un restaurant gastronomique, à thème ou traditionnel. Goûtez aux plats typiques de Rocamadour qui sont concoctés avec les richesses du terroir (cèpes, asperges, confits de canard, foie gras …). Au cours de votre rocamadour séjour, ne manquez pas de savourer le fameux agneau du Quercy, ou encore le formage de chèvre de Rocamadour qui se déguste avec du vin de Glanes.

Les marchés

Pour vous procurer de bons produits frais et sélectionnés, visitez les marchés de Rocamadour ! Découvrez les nombreux étalages en couleurs, l’atmosphère conviviale, l’accueil chaleureux des producteurs qui vous feront goûter leurs spécialités. Tous les jours, chaque semaine, chaque mois et chaque trimestre, divers marchés de producteurs et marchés gourmands sont à visiter !

Partager cet article

Commenter cet article