Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les activités de plein air dans le Midi Pyrénées

19 Juin 2015 , Rédigé par Mbola Heda TSIMINDRY

En passant un séjour dans le Midi Pyrénées, vous pouvez pratiquer différentes activités de plein air. De nombreux lieux propices à divers sports et loisirs sont ouverts à tous : bases nautiques, centres équestres, agences de parachutisme, parcs aventures, terrains de golf, rivières, torrents, montagnes, pistes cyclables, sentiers de randonnées, parcs aquatiques … Les possibilités sont très nombreuses et il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Que vous vous initiez à un sport ou êtes déjà un habitué, vous pouvez bénéficier d’un encadrement de la part de professionnels, notamment pour les sports d’eau vive et les activités dans les airs.

Quelques exemples d’activités

Pour bien remplir votre midi pyrénées séjour, vous pouvez pratiquer ces quelques activités donnés en exemples : randonnées pédestres ou équestres, balades à vélo, canoë, rafting, canyoning, tourisme fluvial, pêche, chute libre, saut à l’élastique, parapente, vol à voile, golf, escalade, spéléologie, via ferrata. Il y en a encore tellement d’autres choix d’activités, ainsi que des idées de sorties.

Le camping

Pour bien profiter de la nature et de nombreuses activités de plein air, le mieux serait de loger dans un camping durant un midi pyrénées séjour. Le camping offre un cadre naturel et propose de nombreuses activités de loisirs et sportives, dont le golf, la pétanque, les sorties nature … En logeant dans un camping, vous pourrez aussi pratiquer les activités en groupes, ce qui rendra vos sorties plus attractives. Vous ferez connaissance avec les autres campeurs, formerez des équipes.

Partager cet article

Commenter cet article