Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rentabilisez votre séjour en Hautes-Alpes

20 Juin 2015 , Rédigé par Mbola Heda TSIMINDRY

Vous êtes de passage dans le département des Hautes-Alpes mais ne savez pas comment faire pour optimiser votre séjour ? Prenez le temps de bien planifier vos activités, ce ne sont pas les choses à faire ou à voir qui manquent dans la région. Avec un peu de change, vous rentrerez chez vous avez de meilleurs souvenirs de votre séjour.

Visitez Mont-Dauphin

Vous êtes à la recherche d'un endroit pour commencer vos explorations dans les Hautes-Alpes ? Commencer par visiter Mont-Dauphin ! Surplombant le confluent des rivières du Guil et de la Durance de plus le sommet d'un plateau rocheux, la ville fortifiée de Mont-Dauphin a été construite par le célèbre architecte Vauban vers la fin du XVIIe siècle. Cette prouesse architecturale est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Par le passé, la ville fortifiée de Mont-Dauphin a été connue comme étant une citadelle imprenable. Construite avec du marbre rose de Guillestre, le fort se montre résistant face au temps. Aujourd'hui, l'on peut encore contempler ce qui reste des infrastructures de la ville. Le long des remparts, l'on peut apprécier la vue panoramique sur les paysages montagneux des environs.

Comment optimiser votre séjour ?

Selon le temps dont vous disposez pour profiter de votre provence séjour, il convient de faire en sorte qu'il n'y aucun temps mort. Ainsi, en choisissant l'hébergement locatif dans lequel vous allez passer votre séjour, il faut prendre en compte un hébergement qui jouit d'un emplacement favorable pour visiter les endroits les plus intéressants de la région.

Partager cet article

Commenter cet article