Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Créez des fichiers de stockage

2 Septembre 2015 , Rédigé par Mbola Heda TSIMINDRY

Créez ou faites-vous créer des fichiers de stockage de documents. Ces derniers peuvent être des dossiers que vous utilisez dans votre métier, des documents qui concernent votre santé, des versions numériques de vos relevés bancaires … Il y a plusieurs types de fichiers que vous devez impérativement conserver. Et le stockage doit être réalisé avec le plus grand soin pour que les données soient lisibles, réutilisables. La qualité de l’affichage doit être de haute qualité et doivent conserver le même aspect que le format papier (l’original).

La conservation sécurisée et durable

La conservation des fichiers sur support numérique est sécurisée. En effet, vous êtes le seul à pouvoir accéder à votre ordinateur portable ou de bureau, aux données enregistrées sur votre téléphone ou sur votre tablette. Vous pourrez même créer un code d’accès pour empêcher à autrui de consulter sans votre permission les fichiers. Par ailleurs, archiver tous vos documents sur un support numérique vous garantit leur durabilité. Bien sûr, il y a de nombreuses possibilités qui peuvent faire perdre les documents, mais les solutions pour y remédier ou pour prévenir ces risques sont également en grand nombre.

Vous pourrez confier la numérisation à un professionnel

La numérisation de vos dossiers personnels et administratifs peut être confiée à un professionnel. Ce dernier dispose d’une large expérience en termes de conservation des fichiers. Il convertira vos documents en fichiers numériques, concevra et réalisera la base de données ou le programme où seront stockés tous les fichiers. Puis, il vous montrera la manipulation, le traitement, la récupération, l’ajout de dossiers.

Partager cet article

Commenter cet article