Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrez une ville du pays basque : Biarritz

19 Septembre 2013 , Rédigé par Mbola Heda TSIMINDRY Publié dans #Tourisme & Voyage

Biarritz est une ville du pays basque qui est à juste titre considéré comme la capitale européenne du surf. Cette ville mondaine et élégante est pleine de villas et de bâtiments à l’architecture surprenante. Depuis l’époque de Eugénie, l’épouse de Napoléon III, la ville n’a pas cessé de fasciner tout le monde plus que ses artistes et ses célébrités. Même actuellement, le bronzage est une activité à la mode sur les trois principales plages de la ville.

De nombreux endroits à voir et à visiter

Les infrastructures qui en valent le déplacement ne manquent pas à Biarritz, le casino a été renové avec les merveilles de l’art décoratif. La statue de la Vierge au sommet du rocher appelé le Rocher de la Vierge est devenu un symbole officieux de la ville qu’il serait juste de le voir ne serait-ce qu’une fois. Pour les fins gourmets, la gamme complète de produits gastronomiques basques se trouve à AROSTEGUY, une épicerie fine qui est un lieu de rencontre pour tout le monde en ville. La pâtisserie Maison Paries vaut aussi le détour, car toutes ses offres sont excellentes, sa spécialité est le mouchou, une spécialité qui vient du mot basque musu qui signifie « baiser » - c’est un petit gâteau aux amandes rond avec une croûte croustillante et un intérieur doux et moelleux.

Comment profiter du séjour

Etant donné l’ampleur des endroits à visiter rien que dans la ville de Biarritz, tout touriste qui souhaiterait profiter pleinement de son séjour au Pays basque devrait prendre en compte la résolution de tous les problèmes liés au déplacement. C’est pour cette raison que le service de transport Pays Basque Berline et à la disposition des touristes des moyens de transport de luxe qui couvre toute l’étendue du pays basque. Grâce à ce service, il est désormais possible de réserver à l'avance une voiture et de définir tous les détails de la location.

Partager cet article

Commenter cet article