Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Guide touristique sur Pékin

14 Décembre 2012 , Rédigé par Mbola Heda TSIMINDRY Publié dans #Tourisme & Voyage

Guide touristique sur Pékin

Pékin, ancienne capitale de la Chine est riche en Patrimoines mondiaux. C’est pourquoi, la présence d’un guide est nécessaire.

Un guide pour éviter de se perdre

L’histoire de Pékin, si passionnante et si longue qu’elle ne peut être revécue qu’avec la présence d’un guide. Sans ce dernier, le touriste risquerait de se perdre dans les divers noms de lieux, ou encore de dynastie comme la dynastie Yuan, Ming.

En premier lieu, le guide donnera satisfaction aux vacanciers tout au long du circuit comme lors de la visite de la Cité interdite. De plus, il sera à la disposition de tous et pourra répondre à toutes sortes de questions telles : comment et quand fut construit le Temple du Ciel ?

Prendre conscience de la nécessité du protectorat par l’intermédiaire d’un guide

Un guide sera en mesure d’expliciter pourquoi il est si important de préserver les patrimoines nationaux, voire mondial (Tours de Tambour et de la Cloche). Il mettra en relief les valeurs de chaque objet ou de chaque lieu.

Afin de prévenir les incidents lors du séjour

Seul un guide sait où peut-on aller et comment y aller, en métro ou en vélo par exemple. Celui-ci devrait s’assurer que chacun de ses visiteurs reste avec le groupe et ne s’en sépare pas. Il se chargera aussi de suivre les procédures nécessaires pour une visite réglementaire.

Sans un guide, les pertes et les malaises sont garantis. Étant donné que les lieux en questions sont inconnus par le vacancier, il y aura des difficultés à s’orienter. Alors, avoir un guide avec soi signifie : attention et assurance. D’une part, il pourrait se charger de prévoir un shopping au marché de perles pour les fascinés. D’une autre part, il pourrait aussi organiser des visites littéraires à la Place Tiananmen pour les passionnés d’art.

Partager cet article