Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le client mystère, un métier pas comme les autres

17 Décembre 2012 , Rédigé par Mbola Heda TSIMINDRY Publié dans #Divers

L'on en parle souvent, mais il est cependant méconnu du grand public : le Client Mystère. Le client mystère est avant tout un enquêteur qui est payé par des sociétés afin de remplir une mission bien distincte qui est de collecter des informations, le plus possible tout en se faisant passer innocemment pour un simple client.

Comment reconnaît-on un client mystère ?

Il n'y a aucun moyen pour reconnaître un client mystère à l'avance, car notons-le c'est un métier qui exige une totale discrétion, un positionnement neutre, la méticulosité absolue sur tous les détails tant en intérieur qu'à l'extérieur, sans oublier les instructions qui doivent être suivies.

Un client mystère doit jouer entièrement son rôle qui est de se faire passer pour un client afin d'évaluer la qualité du service ou du produit.

Comment devenir un client mystère

Si vous vous sentez d'attaque en ce qui concerne les qualités que devrait avoir un client mystère, alors vous serez prêt à vous inscrire auprès de grandes sociétés qui cherchent un client mystère qui vous proposent le plus souvent un formulaire à remplir. Ces formulaires proviennent de sociétés comme Albatros Globa solution, Zoomservice, Qualimarket, Feed back, Field & solutions, Gapsuter. Une fois que vous auriez fait parti de la liste de personnes qui se sont inscrites en tant que volontaires, vous devrez donc vous attendre à ce que vous soyez sollicité pour des missions compatibles à votre profil.

Est-ce rentable de devenir client mystère ?

Il est bien évident que le client mystère peut sceller l'avenir d'un endroit, restaurant ou boutique en émettant un simple remarque négatif. Cette sensation bien que vous ne pouvez vous vanter de votre fonction, vous permet de ressentir un sentiment de supériorité. Vous devez par ailleurs vous armer de prudence, car il arrive que les remboursements prennent du temps, en sus du fait que la rémunération du client mystère est dépendante de la mission qui a été accomplie. Vous aurez donc une situation financière rythmée de haut et de bas si vous ne vous donnez pas assez pour réussir dans ce domaine.

Partager cet article

Commenter cet article