Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Partez à la visite de Xi-an

15 Décembre 2012 , Rédigé par Mbola Heda TSIMINDRY Publié dans #Tourisme & Voyage

Partez à la visite de Xi-an

De plus en plus de touristes veulent partir sur les traces de Marco Polo sur la Route de la Soie. Xi-an est le point de départ de l’aventure mais une visite intelligente est plus recommandée avec l’aide d’un guide touristique.

Généralités sur la ville

Depuis 1997, Xi-an se trouve dans la liste de Patrimoine Mondiale de l’Unesco et est la plus grande ville de la Chine Centrale.

Tout au centre de la ville, dans le quartier Hui se trouve la Tour du Tambour. C’est l'entrée dans le quartier musulman, et est plus sûr avec un guide. Il conseille les voyageurs sur les vêtements à porter, les objets importants à ne pas toucher ainsi que les lieux incontournables. Dans ces lieux est érigée une mosquée caractérisée par une marque de culture mixte, notamment avec l’édifice chinoise et des stèles et hammam en arabe. Tout en face est édifié la Tour de la Cloche. Le guide peut accompagner les touristes jusqu’au sommet de la Tour, pour admirer la vue panoramique qu’il donne sur la ville.

La Grande pagode de l’Oie sauvage est une bâtisse datant de 652. Une visite à l’aveuglette rend le passage abêtissant. La nécessité d’un guide est surtout utile pour les voyageurs en groupe pour éviter de se perdre en ces lieux mais également d’éviter de toucher aux documents et textes conservées par le moine Xuanzang lors de ces voyages en Inde.

Les événements et endroits à ne pas manquer

Les chinois ont leur propre nouvel an. Le guide peut donner des explications sur la raison du choix de la date de la Fête du Nouvel an chinois qui est dans la deuxième lune après le solstice d’hiver. Lors du quinzième jour du premier mois lunaire, la Fête des Lanternes est également très enrichissante.

Pour replonger dans l'histoire et apprendre plus sur la fin des dynasties impériales de 1911, le musée d'histoire du Shaanxi est l'idéal, tout comme le musée de la forêt de stèles.

Partager cet article

Commenter cet article