Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

22 Juillet 2013 , Rédigé par Mbola Heda TSIMINDRY Publié dans #Divers

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

L’e-cigarette, connu aussi sous le nom de cigarette électronique est un appareil qui émet des doses de nicotine dans une vapeur qui peut ensuite être inhalée par le fumeur. Ce genre d’appareil fonctionne grâce à une pile contenue à l’intérieur, l’e-cigarette peut aussi émettre autre chose que de la nicotine. Les concepteurs y voient une alternative pour les fumeurs qui aimeraient ne pas inhaler de la fumée. La fumée d’une cigarette classique contiendrait plus de 4 000 différents produits chimiques, dont la plupart peut nuire à la santé.

Ce que l’on dit de la cigarette électronique

Les fabricants et un nombre importants de personnes disent que la cigarette électronique donne les mêmes sensations que la cigarette classique, bien qu’il n’y ait aucune combustion.

La cigarette électronique a une forme allongée, la plupart du temps, elle ressemble bien à tout ce dont on a l’habitude de fumer, comme une cigarette, un cigare ou encore une pipe, tandis que d’autres ressemblent à des stylos à bille. La majorité est réutilisable, grâce à des cartouches remplaçables et rechargeables. Rares sont les cigarettes électroniques jetables.+

Comment est présentée la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est apparue pour la première fois sur le marché en Chine en 2004. En 2003, Hon Lik, un pharmacien en Chine a inventé le dispositif. Golden Dragon Holdings, la compagnie dans laquelle Lik travaillait, commençait à exporter sur le marché en 2005-2006. C’est alors que Golden Dragon Holdings change son nom en Ruyan.

La plupart des modèles vendus actuellement sont automatiques, lorsque l’utilisateur aspire de l’air à travers la cigarette, un capteur active une résistance qui vaporise une solution liquide dans la pièce buccale. Le consommateur peut choisir s’il veut ou non de la nicotine dans la solution liquide. Dans les anciens modèles qui ont été fabriqués manuellement, il y a un petit bouton qui active ou met hors tension la résistance. Il y a un LED qui indique que le dispositif fonctionne lorsque l’utilisateur inhale.

Avantages de la cigarette électronique

En plus de ses atouts en termes de sante, la cigarette électronique du fait qu'elle n'est pas du tout chère séduit de plus en plus de personnes. Des sites spécialisés comme http://www.ecovapoteur.fr existent pour vous fournir le meilleur choix sur les produits relatifs à la cigarette électronique à des prix défiant la concurrence.

Partager cet article

Commenter cet article

Ambre 26/06/2015 14:51

Merci pour ces infos sur la cigarette électronique ! :) Je me tâte à m'en acheter une !

2 la Vapeur 16/12/2013 20:10

Je n’aime pas trop flatter les blogueurs mais dès que je lis un de vos articles, je le trouve intéressant