Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un guide pour votre séjour à Shangaï

14 Décembre 2012 , Rédigé par Mbola Heda TSIMINDRY Publié dans #Tourisme & Voyage

Un guide pour votre séjour à Shangaï

Shanghai, la ville sur la mer.

Shanghai est un lieu rêvé pour les hommes d'affaires, écologistes mais également pour tous ceux qui sont à la recherche d’une ville à la fois futuriste qu’extraordinaire. Le gigantisme n’échappe pas également à la définition de la ville, c’est pourquoi, il est plus sûr de prendre un guide pour la visiter.

Plusieurs gratte-ciel et monuments à visiter, un guide suffit.

La plus grande partie des gratte-ciels se trouvent dans le quartier de Pudong. Un guide touristique ne manquerait pas de présenter la tour Jimmao, une des plus grande place économique et financière du monde. Lors du passage sur le Bund, le guide peut présenter à la fois plusieurs monuments historiques avec les détails les concernant.

Revivre l’histoire de la ville, trouvez les bons endroits avec un guide

L’histoire de Shanghai n’est pas facile à comprendre. Le musée de Shangai prouve cette complexité. Le guide peut à la fois faire une brève résumée de cette histoire tout en montrant les objets et les tableaux correspondant à ses dires.

Un musée dit musée d’urbanisme est inévitable pour voire les perspectives d’avenir de la ville. Les constructions futures les plus fous sont exposées et seront réalisées dans les années à venir.

Faire du shopping rime également avec Shanghai. A la demande, le guide peut guider le chemin des voyageurs pour un grand shopping avec budget modeste dans certains magasins. Pour ceux à la recherche de magasins plus chics, l’accompagnateur saura les guider à Pudong ou dans le quartier Nanjing Xilu .

L’Unesco n’a pas oublié de repertorier les classiques jardins chinois de Shanghai dans sa liste de Patrimoine mondial. Après une prise de connaissance avec les innombrables arbustes et fleurs du jardin Yu, le Lac de l’Ouest est un havre de paix.

Partager cet article