Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrez les plus beaux villages du Lot

18 Juin 2015 , Rédigé par Mbola Heda TSIMINDRY

Au cours d’un séjour dans le Lot, découvrez les plus beaux villages comme la cité sacrée de Rocamadour, la vieille ville médiévale de Cahors, le village perché de Saint-Cirq-Lapopie, la vallée de la Dordogne lotoise, la cité médiévale de Figeac … Chacun des villages du Lot conserve un patrimoine bâti exceptionnel. Découvrez ces nombreuses richesses qui vous feront découvrir des histoires extraordinaires, une forte identité culturelle, un art de vivre hors pair.

Quel hébergement choisir ?

Dans tous les villages du Lot, vous trouverez des hébergements charmants, confortables, à des prix compétitifs. Vous pourrez passer un séjour dans le lot en faisant du camping en mobil home ou en chalet. Sinon, vous louez une charmante location saisonnière comme une maison de ferme ou une villa avec piscine. Si vous optez pour une chambre d’hôtel, le luxe et le confort seront au rendez vous ! Dans le cas où vous préférez la chambre d’hôte, vous disposerez d’une location plus intime, plus chaleureuse.

Partez en visites guidées

Pour pouvoir connaitre l’histoire et les particularités que chaque endroit que vous visiterez au cours de votre séjour dans le lot, il est préférable que vous partiez en visites guidées. Vous partirez en groupe ou en individuel, comme vous voulez. Pour connaitre les dates et heures des visites guidées, ainsi que les circuits, renseignez-vous auprès de l’office de tourisme du village où vous vous trouvez. Profitez-en pour consulter aussi les itinéraires de grandes randonnées pour que vous puissiez découvrir les sites naturels, archéologiques, historiques, préhistoriques, touristiques … Le département du Lot a tant de merveilles à vous faire découvrir !

Partager cet article

Commenter cet article