Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est ce que l'affiliation ?

17 Décembre 2012 , Rédigé par Mbola Heda TSIMINDRY Publié dans #Divers

Avec l'avènement de l'internet, de nouvelles méthodes pour générer du profit ont vu le jour, parmi elles l'affiliation. Cette nouvelle méthode peut être décrite comme un moyen à travers lequel des personnes qui ont pour but de vendre des produits ou des services entrent en contact avec un sponsor qui les poussera dans l'atteinte d'un objectif commun. L'affiliation est donc la promotion de différents produits et services par le biais d'autres supports médiatiques sur internet.

Les personnes les plus enclins à avoir recours à la filiation sont la plupart du temps des annonceurs, des éditeurs, des webmasters, des commerçants, des promoteurs …

Comment cela fonctionne ?

Le but de l'affiliation est tout d'abord de cibler un public large, pour cela des moyens de reversements sont appliqués en fonction de la cible visée ; les reversements peuvent être au clic, à la vente, au formulaire, à l'abonnement.

Profitant de l'efficacité du réseau, l'affiliation devient facilement accessible en termes de frais lorsque vous souhaitez rejoindre des plate-formes spécialisés ; ainsi vous découvrirez aisément divers types d'affiliation qui sont toutes rentables comme l'affiliation adulte, l'affiliation jeux, l'affiliation rencontre, l'affiliation voyance ; des secteurs prometteurs quand il s'agit de faire des gains mais qui nécessitent juste votre savoir-faire.

Comment procéder dans l'affiliation ?

Il y a quelques règles d'or qu'il vous faut prendre en compte pour ne pas aller droit à l'échec ; il vous faudra tout d'abord s'allier avec les plate-formes qui sont renommées et choisir le mode de paiement qui selon vous rapportera le plus. Par la suite, il vous faudra recadrer vos campagnes vers les personnes qui sont les plus concernées par vos produits et services à l'aide des outils et logiciels que vous pourrez vous procurer, afin de faire en sorte que chacun trouve chaussure à son pied même en consultant la même page. Et pour finir, sachez que pour réussir son affiliation, il faut privilégier le travail avec des professionnels du métier.

Pas plus facile que l'on aimerait le faire croire si l'on se tient à ces règles ! Sachant maintenant ce qu'est l'affiliation et comment faire, vous voilà donc prêt à amasser une petite fortune grâce à internet.

Partager cet article

Commenter cet article